Parcours bilingue anglais
UN PARTENAIRE : PLAY AND LEARN
- 5 à 6 enseignants natifs
- compétences et savoir-faire
- adaptabilité et créativité pédagogiques
- local et collaboratif
« L’idée est d’amener la langue de façon ludique. Nous sommes des passionnés de pédagogie. Les progrès vont être énormes ! » Joel Rickards, Play and Learn.
UNE IMMERSION QUOTIDIENNE
Co-enseignement quotidien pour travailler et apprendre autrement :
4h30 / CE1 – CM2 /
1h30 anglais + 3h arts, musique, sciences, géographie
6h30 / maternelles – CP /
1h30 anglais + 3h art, musique, sciences, géographie + 2h self
UN CONSTAT
La France occupe la 24e place européenne au classement annuel des compétences en anglais de l’étude EF EPI 2021.
« Quelles sont les compétences dont vous avez le plus besoin aujourd’hui ? Les compétences relationnelles et la maîtrise de l’anglais. » Tables rondes du Forum des métiers de l’Institut Saint-Dominique 2022.
Il existe un décalage entre le niveau d’anglais exigé dans de nombreux parcours d’études et le niveau réel.
En RDV inscription, la question de la singularité de l’école St-Do est posée pour les langues.
UN BESOIN
Il est nécessaire d’accentuer l’apprentissage de l’anglais dès le plus jeune âge avec des locuteurs natifs.
Les neurosciences le recommandent clairement : le cerveau absorbe littéralement une deuxième langue entre 0 et 10 ans, période de la plus grande plasticité cérébrale.
Car tous les écoliers ne bénéficient pas de cours particuliers, de stages ou de séjours à l’étranger, l’anglais est en passe de devenir un nouveau discriminant scolaire.
UN PROJET D’ETABLISSEMENT
Faire vivre l’axe 3 de notre projet d’établissement : susciter le désir et le plaisir d’apprendre; favoriser l’ouverture au monde ; faire appel à la créativité et à l’autonomie de chaque enfant.
La maternelle
L’élémentaire
Une école d’art et d’histoire
Du sport de qualité
La labellisation éco école
Vie spirituelle
Page d’accueil