La restauration

  • 92% de demi-pensionnaires

  • 850 repas / jour
  • 16è année du chef David TESTU
  • 36 g de déchets / élève
  • 1 nouveauté : APP’table

QUALITATIVE, DURABLE ET FESTIVE

Partenaire de l’Institut Saint-Dominique depuis de très nombreuses années, Elior Restauration propose à ses convives des repas adaptés aux besoins de chacun. L’équilibre nutritionnel, la qualité gustative et le respect de l’environnement sont au cœur des exigences du groupe Elior, pour que le repas soit un véritable moment de bien-être et de convivialité.

David TESTU et son équipe mettent un point d’honneur à accompagner l’Institut dans son projet d’établissement « développement durable » en proposant tout au long de l’année des animations pédagogiques et ludiques telle que « la chasse au gaspillage ». Cette démarche passe aussi par l’approvisionnement des produits. Elior privilégie les produits de saison et les circuits d’approvisionnement courts (régionaux).

De temps à autre, le chef propose la découverte des régions de France et les saveurs du monde aux élèves, par l’intermédiaire d’animations. Le barbecue de printemps, la kermesse de juin restent des rendez-vous incontournables. Les fêtes traditionnelles sont l’objet de repas adaptés (semaine du goût, Noël, Epiphanie, Chandeleur, Pâques).

LA SEMAINE DU GOUT : EN AVANT LES PAPILLES !

Depuis quelques années, au Carré DO nous sollicitons les parents et grands-parents pour encadrer nos différents ateliers de cuisine au self des maternelles. A l’aide de la recette, chaque groupe d’enfants se lance. Chaque jour de la semaine, une classe cuisine pour préparer et partager son chef d‘œuvre culinaire avec les cinq autres classes du Carré DO : cake aux carambars, au thon, aux olives, gâteau au yaourt au citron, une compote de pomme ou un velouté de potiron. Tous apprécient ce moment ensemble et les enfants ont hâte de découvrir la recette élaborée par leurs camarades. Certains ont même refait la recette à la maison se découvrant des talents de cuisinier !

LA COMMISSION RESTAURATION

Elle est une instance de l’Institut qui veille au bon fonctionnement de la demi-pension et étudie les remarques émanant des usagers. Cette commission permet aussi de découvrir les contraintes réglementaires qui sont imposées. Son rôle est aussi d’effectuer des propositions pour :

  • la qualité et le type de prestations fournies ;
  • l’organisation du service/du passage au self ;
  • les conditions de déroulement des repas ;
  • la proposition des menus ;
  • réduire le gaspillage.

Elle est composée de 6 élèves délégués du collège et de l’école, de 2 parents d’élèves de l’APEL, de l’infirmière, du chef gérant, du chef de secteur d’Elior, du cadre éducatif, de l’intendante, de 2 professeurs (école, collège), d’une A.S.E.M, de la directrice de l’école et du directeur du collège.

L’esprit St-Do

Un cadre de vie privilégié

Nos activités péri-éducatives

Inscriptions

Page d’accueil