La labellisation éco école

« Quelle chance d’avoir un poumon vert, un peu sauvage, à St-Do ! Ce lieu est le jardin des Sœurs.

Anne GOSSE, directrice de l’école

LE LABEL ECO-ECOLE

Quelle chance d’avoir un poumon vert, un peu sauvage, à St-Do ! Ce lieu est le « jardin des Sœurs ». Au fil des années, il a été entretenu grâce à des scouts ou des parents et accueillent quelques carrés potagers. En vue de la labellisation éco-école demandée pour 2023 sur le thème de la biodiversité, de nombreuses actions sont déjà en place à St-Do : la réduction des déchets, des sensibilisations par les élèves eux-mêmes, le souci du recyclage avec des bornes de collecte pour les bouchons, les piles et les cartouches d’encre ainsi que deux composteurs.

Les enfants de maternelle inaugureront bientôt la jardinière de leur cour de récréation avec arrosage grâce à l’eau des gouttières. Une semaine éco-école est à l’étude avec la venue d’une mini-ferme pédagogique. Les enfants susciteront probablement de nouvelles idées. Une belle aventure dont une des vertus est de réunir les élèves, les équipes pédagogiques, les parents, le personnel Ogec et de restauration.

 UNE CLASSE VERTE (CP)

Depuis plus de 15 ans une classe-poney de trois jours a lieu au printemps dans un lieu agréable et calme dans la campagne normande (Les écuries Lefebvre à Quincampoix).

UNE CLASSE DE MER (CM1)

5 jours à Asnelles dans le Calvados. A travers les programmes de géographie et de sciences, les élèves abordent différents aspects de la vie marine, de l’ostréiculture et ils bénéficient d’interventions sur la sauvegarde des milieux marins par des étudiants de l’Esigelec. Les enfants pratiquent aussi le char à voile, découvrent Bayeux et sa tapisserie, visitent la biscuiterie locale et comprennent mieux la seconde guerre mondiale grâce au musée 360°.

La maternelle

L’élémentaire

Une école d’art et d’histoire

Du sport de qualité

Vie spirituelle

Page d’accueil