Du sport de qualité

« Ce qui me plaît c’est de pouvoir proposer une palette d’activités multiples. Avoir un gymnase dédié à l’école est un confort non négligeable pour les élèves. 

 

 Yanis BECSANGELE,

animateur sportif de l’école

Yannis BECSANGELE / Educateur sportif de l’école Saint-Dominique

Quelles sont les activités et les sports enseignés du CP au CM2 ?  

  • Athlétisme : course d’endurance, vitesse, lancers de poids et de javelots, saut en longueur.
  • Expression corporelle
  • Parcours de motricité en CP
  • Gymnastique au sol et sur agrès
  • Sports collectifs : Hand-ball, basket-ball, volley-ball, base-ball, tchoukball.
  • Jeux d’opposition et jeux collectifs
  • Les arts du cirque
  • La course d’orientation
  • Les activités de roule comme le roller.
  • Les sports de raquette : badminton, tennis de table.

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre enseignement ? 

C’est avant tout de transmettre mon savoir et ma passion. Également de pouvoir proposer une palette d’activités multiples. Avoir un gymnase dédié à l’école depuis quelques années est un confort non négligeable pour les élèves. De plus, quelles que soient les conditions climatiques, les cours peuvent être assurés.

L’ECRIME POUR TOUS EN CM2

Jérôme NAVARRE / Maître d’armes

En quoi l’escrime est-il un sport adapté au milieu scolaire ? 

L’escrime est un sport atypique qui attire facilement l’intérêt des enfants. Parmi les objectifs sociaux, sportifs et internes ont retrouvent : le respect, la confiance et la responsabilité, la canalisation de l’agressivité ; le sens tactique ; la coordination, la concentration, le repérage dans l’espace, les connexions neuromusculaires, la maîtrise de soi, la volonté…

LE CROSS

Etape incontournable du sport dans l’établissement, le cross se déroule généralement au mois d’octobre, avant les vacances de la Toussaint. Temps fort réunissant tous les élèves, des CP aux 3è, sous les encouragements des camarades, des enseignants et des parents : joie, émulation et fierté !

LES CP COMME DES POISSONS DANS L’EAU

Les élèves se rendent à la piscine Guy-Boissière sur l’Ile Lacroix pendant 15 semaines encadrés par les maîtres-nageurs, les enseignantes et deux parents ou grands-parents. Le but des premières séances dans le bassin à faible profondeur est d’apprendre aux enfants à se familiariser avec l’eau, à maîtriser son éventuelle appréhension. Après plusieurs séances et chacun à son rythme, les enfants évoluent ensuite vers le grand bassin aménagé et sécurisé. Ils apprennent alors à se déplacer dans l’eau sans appui, à réaliser des parcours et à faire des jeux d’eaux. Quelle fierté pour les enfants de nager dans le bassin où ils n’ont plus pied !

La maternelle

L’élémentaire

Une école d’art et d’histoire

Labellisation éco école

Vie spirituelle

Page d’accueil