L’éditorial

M. Tordoir et Mme Gosse

«  Suivre les pas de Saint Dominique huit cents ans après c’est évangéliser en paroles et en actes.

«  St-Do c’est comme une grande maison. Une famille dans laquelle on se sent bien, on évolue dans la joie de vivre et la fraternité et où on trouve toujours quelqu’un pour nous écouter.

Sophie, élève de la PS  à la 3è

Elever dans la joie !

Madame, Monsieur,

Etablissement catholique, l’Institut Saint-Dominique est une maison d’éducation au cœur de Rouen depuis 1924. Les sœurs de la congrégation romaine de Saint Dominique puis les récentes communautés de laïcs ont su faire de « St-Do » un établissement familial où nous avons pour ambition d’élever spirituellement, intellectuellement et humainement dans la joie. Suivre les pas de Saint Dominique 800 ans après c’est évangéliser « en paroles et en actes ».

Que vous soyez parents ou futurs parents d’élèves, actuels ou futurs partenaires, au nom de notre communauté éducative nous vous remercions pour la confiance accordée, levier indispensable à la cohérence éducative et à la réussite scolaire. Avoir foi en quelqu’un c’est accepter de remettre son enfant entre les mains d’un autre. Le soutien de la communauté éducative par les parents est essentiel à nos yeux pour élever les enfants vers la connaissance de soi, le dépassement de soi, le don de soi : la liberté responsable.

Notre accueil chaleureux, un cadre de vie sécurisant, l’étude et l’exigence scolaires[1], le suivi par des adultes disponibles, notre enthousiasme[2] pour faire vivre des propositions pastorales riches sont le roc de notre maison qui sera aussi bientôt la vôtre ! 

Dans l’attente de cette découverte mutuelle, recevez nos fraternelles salutations.

M. Teddy TORDOIR, directeur du collège et de l’Institut

Mme Anne GOSSE, directrice de l’école

 

[1] Résultats DNB 2021 : 100% de réussite, 95% de mentions dont 52% de mentions Très Bien

[2] Enthousiasme, du grec en-thous-iasmos, mouvement de Dieu en nous : transport divin.

Les 10 + de St-Do

Organisation

Une maison dominicaine

L’histoire de l’Institut

Nos associations

Page d’accueil