Et l’humanisation : Ephatta !

« Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé. 

Mt 23, 11

En langue araméenne, Ephatta signifie « ouvre-toi ». Cette parole est employée par Jésus lors de la guérison d’un sourd-muet : « Puis il leva les yeux au ciel, soupira et dit : Ephatta – c’est-à-dire ouvre-toi » (Marc 7, 34). Ce sourd-muet vivait dans une sorte de mutisme, enfermé sur lui-même, incapable de recevoir du dehors. Afin d’aider nos élèves à s’ouvrir aux autres et aux plus démunis de sensibilisations et actions ont lieu toute l’année.

    OPERATION SAKADO

    Pour l’Avent, rassembler des sacs à dos comprenant chacun 4 kits : chaleur, hygiène et covid, culture / communication, festif. Pour les plus démunis.

    BOL DE RIZ ou DE PATES

    Le principe d’un cheminement hebdomadaire est repris pour le Carême. Un bol de riz ou de pâtes rassemble une très large majorité des élèves au bénéfice d’une association : Trisomie 21 Seine-Maritime, Enfants du Mékong…

    DES CARTES POUR LES PRISONS

    Après une sensibilisation puis une intervention de l’aumônier de la prison de Rouen, les élèves sont invités à envoyer une carte de vœux de Noël aux prisonniers.

    VIE ET ESPOIR

    Témoignage de cette association qui accompagne à l’hôpital des enfants dans la souffrance et la maladie. Réalisation de figurines en perles au profit de l’association.

    SHMA

    Signifie « écoute » en hébreu. Petite association locale de bénévoles, affiliée à St Vincent de Paul. SHMA accueille, écoute, échange un sourire, quelques paroles, tisse des liens de confiance qui aident les personnes qui vivent dans la solitude ou la précarité à se sentir reconnus dans leur dignité.

    VISITE DES PERSONNES ÂGEES

    Des volontaires de 3è rendent visite toute l’année à des personnes âgées de la Résidence Tiers Temps afin d’échanger et de jouer avec eux.

     

    Notre mission pastorale partagée

    Les visages de la pastorale

    Un enseignement pastoral pour tous

    L’évangélisation : Praedicare ! 

    Vivre à St-Do

    Page d’accueil