« Moi, votre Mère, je viens vous visiter »

Du 20 au 28 janvier, nous avons eu la joie d’accueillir à St-Do la Vierge pèlerine de Notre-Dame de Bonsecours. Porteuse du Christ, elle vient à nous, tout simplement, comme une Maman vient chez ses enfants. « La belle mission de Marie est d’amener à Jésus tous ceux qui vont à elle. » (Marthe Robin)

Un groupe d’élèves de 3ème a préparé et animé une célébration pour les maternelles, lundi 20 ou mardi 21 après-midi selon les classes. Petits et grands, maîtresses et catéchistes ont apprécié ce temps de partage auprès de Marie.

L’ensemble de la communauté éducative a été invité à se mettre à sa suite lors d’une procession aux flambeaux, mardi 21 en début de soirée. Chacun a pu ainsi confier à Marie les personnes et les situations qu’il porte dans son cœur, sûr qu’elle les présente à Dieu.

Vendredi 24, c’était au tour des élèves de l’école de venir auprès de notre Maman dans la chapelle, pour chanter avec elle les merveilles que Dieu fait dans nos vies et pour lui demander de nous aider à ressembler à Jésus.

Les catéchistes et quelques collégiens se sont aussi confiés à Elle ce vendredi 24 pendant la pause de midi, chantant et priant pour la mission pastorale de l’établissement.

Lundi 27 et mardi 28, des élèves de 6ème et certains de 5ème se retrouvaient auprès de Marie pendant leur heure de Pastorale.

Des élèves de 3ème témoignent :

Nous avons tous été très heureux de préparer cette célébration pour les maternelles. Ils étaient souriants et attentifs à tout ce que nous leur disions. Nous avons pu partager notre foi, leur présenter Marie, leur apprendre certains points de l’Évangile.

Ce fut un réel plaisir pour nous de préparer cette célébration et d’accueillir cette Vierge pèlerine dans notre établissement.

Cette expérience était très enrichissante !

Foucauld, Maxence, Etienne, Diane, Jeanne, Mathilde…