L’Ecole privée St-Dominique accueille à Rouen environ 405 élèves répartis dans 15 classes :
– De 3 à 5 ans, les élèves sont accueillis dans 4 classes de maternelle
– Les 11 classes primaires se déclinent ainsi :
       . En cycle 2, 2 classes de CP, 2 classes de CE1 et 2 classes de CE2
       . En cycle 3, 2 classes de CM1, 1 classe de CM1/CM2, 2 classes de CM2 (+ 5 classes de 6ème au collège)

Les classes maternelles forment un ensemble à part avec les salles de repos et de motricité, la cour de récréation. Les repas se prennent dans le self des maternelles et des CP où se succèdent 3 services. Dès la Grande Section, les enfants bénéficient du système de self.
Les horaires de cours en maternelle sont les suivants : 8h40-11h40 et 13h30-16h30.
Les classes de CP, CE1 et CE2 sont à St-Do même alors que les classes de CM1 et CM2 se situent à Sainte-Anne. Cette annexe n’est située qu’à quelques mètres, impasse Walter.
Les horaires de cours en primaire sont : 8h45-11h50 et 13h30-16h40.
  • Les journées de travail faisant 6h15, l’heure d’éveil religieux ou de catéchèse trouve sa place dans l’emploi du temps.
  • Pas de cours le mercredi ni le samedi, l’école fonctionne sur le principe de la semaine de 4 jours.
  • Selon les classes, le temps d’aide personnalisée peut avoir lieu le matin de 8h10 à 8h40 ou le midi. Un accueil est proposé à partir de 7h30 le matin
  • Garderie/Etude du soir possible de 17h à 18h15 pour les enfants de la Petite Section au CE2. Les enfants de CM1 et CM2 vont à l’étude du collège, ils y sont accueillis de 17h à 18h. Après l’étude, les écoliers peuvent attendre leurs parents à l’accueil jusqu’à 18h30.
BCD (bibliothèque centre de documentation) ouverte 4 jours par semaine le midi pour de la lecture loisir et l’après-midi pour du travail conçu en lien avec les enseignantes.
Des animations pédagogiques et/ou des sorties sont proposées de la PS au CM2.
Association sportive du primaire : Les élèves de primaire (du CP au CM2) participent au cross d’établissement, généralement peu avant les vacances de la Toussaint. Les enfants ont aussi l’occasion de se mesurer « classe contre classe » fin juin sur un parcours sportif installé dans la cour du collège.
Conseil des enfants rassemblant les délégués de classe du CE1 au CM2. Deux « délégués des délégués » parmi les grands de CM1 ou CM2 représentent leurs camarades au conseil d’établissement et à la Commission Restauration.
Des animations de santé proposées par Bénédicte MORIN, infirmière.
A la fin de chaque trimestre, Anne GOSSE, chef d’établissement, reçoit chaque élève du CP au CM2 pour un entretien individualisé.
Fête de la Mi-Carême avec déguisement des élèves, enseignants et membres du personnel volontaires.