Nous ne résistons pas au plaisir de vous offrir les plus jolies phrases sur la joie, fruit de la journée dominicaine chez les plus jeunes (de la PS au CE1). Certains se reconnaîtront!

La joie, c’est parce qu’on est chez nous. C’est parce qu’on est amoureux.

Comment être joyeux? On sourit. Les parents à la sortie: on est joyeux parce qu’on aime beaucoup les papas et les mamans.

Comment peut-on donner de la joie? Avec un micro pour entendre plus la joie! On fait des bisous.

A quels moments ressent-on de la joie? Quand on est content de soi, de quelque chose qu’on a bien réussi. Au moment des grandes fêtes: Noël, Pâques car toute la famille est là. Quand on fait de nouvelles rencontres. La joie, c’est quand on a du bonheur dans notre cœur. La joie peut venir de soi mais aussi des autres. On est le plus heureux quand on DONNE aux autres. Si on est joyeux, cela donne du bonheur aux autres.

La joie, c’est quand je suis avec mes parents, mes amis. C’est aller prier à l’église pour Jésus. Je suis joyeux quand je suis au bord de la mer, j’aime bien quand je fais une activité avec mon papa. J’aime bien les chants de Dieu, quand nous chantons la joie à Noël. Je suis heureux quand mes amis me fêtent mon anniversaire.

Il y a certainement de quoi construire un très joyeux programme de vacances avec toutes ces idées!