Journée dominicaine

Le 28 janvier est une date importante pour notre établissement sous tutelle dominicaine: jour de la fête de Saint Thomas d’Aquin (1224-1274), grand théologien dominicain qui mit toute son intelligence et sa force d’âme au service de Dieu et de l’Église.

Nous avons donc voulu mettre en avant la famille dominicaine lors de fête de la Saint Thomas d’Aquin.

Frère Eric de Clermont Tonnerre, dominicain, prieur du couvent de l’Annonciation à Paris, a passé la journée du lundi 28 janvier 2019 à St-Do :il a rencontré les élèves du cycle 3, CM1-CM2 et 6ème, afin de leur faire découvrir la vie de Saint Dominique en lien avec notre thème d’année « Chacun de nous est un phare pour rayonner la joie et l’amour de Dieu dans le monde».

Chantal Morin, déléguée de tutelle pour l’établissement, a rencontré les élèves de 4ème pour leur parler de plusieurs figures dominicaines : Saint Dominique, Saint Thomas d’Aquin et le père Lacordaire, toujours en lien avec notre thème d’année.

Frère Eric et Chantal Morin ont aussi rencontré des professeurs des 1er et 2nd degrés ainsi que des membres du personnel OGEC.

La journée s’est clôturée par une messe célébrée par le Frère Eric et animée par l’orchestre et le chœur constitués d’élèves de l’Institut.