Lundi 6 Octobre 2014 se déroulait le cross annuel de l’Institut. Près de 900 élèves, du CP aux 3èmes, ont donc pris le départ au Stade de la Petite Bouverie à Bihorel, chacun courant une distance adaptée à son âge.

Ainsi, les élèves de CP ont couru 900 mètres alors que leurs aînés de 3ème ont parcouru  2800 kms. 2 collégiens de 4ème, Erwan et Brieuc, guidaient leurs camarades de l’école et de 6ème, balisaient le parcours en VTT ou en courant devant eux pour qu’ils ne s’égarent pas !

Cette année encore, le cross s’est déroulé dans une ambiance agréable et familiale. Une météo propice à ce genre d’évènement: temps froid et sec, le soleil pointant même le bout de son nez au cours de la matinée !

De nombreux parents étaient présents pour encourager leurs enfants, voire courir à leurs côtés. Des enseignants ont aussi couru avec leurs élèves.

D’autres parents ont aidé à l’encadrement et à la sécurité sur le parcours ou à l’arrivée, au stand ravitaillement, distribuant eau, pomme et sucre aux élèves à l’issue du cross.

Une dizaine de parents-médecins avait répondu favorablement à l’appel d’Isabelle ROUSSEL, Chef d’établissement, pour intervenir en cas de besoin.

Ci-dessous quelques photos de la course et quelques podiums ! Bravo et merci à chacun, à chacune pour sa participation.Brieuc, élève de 4ème, va guider ses camarades de l'écoleencouragés par des parents

 

 

Image1

Brieuc, élève de 4ème, va guider ses camarades de l’école

c'est parti pour les CP

c’est parti pour les CP

encouragés par des parents

encouragés par des parents

Les CE prêts pour le départ...

Les CE prêts pour le départ…

Erwan guide aussi les plus jeunes

Erwan guide aussi les plus jeunes

Les CP prêts à partir

Les CP prêts à partir

 

podium 5èmes filles

podium 5èmes filles

podium 5èmes garçons

podium 5èmes garçons

podium des 4èmes garçons

podium des 4èmes garçons

remise de médaille

remise de médaille…

Podium école

Podium école

Podium des 4èmes

Podium des 4èmes

Tous dans la course

Tous dans la course…