Vivre intensément trois jours hors de l’école et de leur famille, dans un cadre qui leur est totalement réservé , avec leurs camarades de classe, voilà ce que les enfants de CP ont la chance de connaître.

Sur ces trois jours, les enfants découvrent le centre, pratiquent des activités équestres  comme de la voltige, de la reprise, de l’attelage, du pansage, de l’hippologie et font une grande balade en forêt.

Les productions d’écrits élaborées à leur retour,  montrent bien la richesse de ce séjour au Poney Club «  La Clef  des Champs » et le plaisir des enfants !

  • J’ai aimé faire de l’attelage car on est allé dans le bois et sur les bosses des chemins, ça faisait  « boum, boum » ! C’était très amusant ! ( Antonin)
  • J’ai beaucoup aimé le pansage du poney parce que même en le brossant, on pouvait aussi le caresser et le câliner. (Arthur)
  • J’aimais beaucoup faire de la voltige. On devait se mettre debout sur le poney Bibiche. La monitrice Charlotte nous demandait de faire « le tour du monde ». (Augustin)
  • On a appris des choses quand on a parlé de la carte d’identité de notre poney et de son alimentation. Maintenant je sais vraiment ce que ça mange un poney. (Emma)
  • J’ai bien aimé faire l’activité reprise parce que nous avons fait du trot et surtout parce qu’on avait un poney pour nous tout seul. Au début, j’avais un peu peur car le poney bouge mais après ça allait. (Alice)