Vendredi 21 décembre 2018, tous les élèves de l’établissement, de la maternelle à la 3ème,  leurs professeurs, se sont retrouvés dans la cour pour une célébration commune. Elle avait pour but de permettre à chacun d’entendre ce message : à Noël, on fête la naissance de Jésus qui nous apporte sa Lumière.

Cette célébration était animée par un petit orchestre et par des élèves de 3ème  qui ont joué un conte aux fenêtres de l’établissement, concluant : « Noël, ce n’est que cela : la découverte d’une lumière que l’on attendait sans trop y croire et qui soudain vous éclaire les yeux, le visage, le cœur et illumine votre vie entière, révélant le secret du mystère de la vie. »

Le père François-Xavier Henry nous a accompagnés à cette occasion. En lien avec notre d’année, il nous a  transmis ce message : Si nous nous laissons illuminer par Jésus, nous pouvons réfléchir sa Lumière pour les autres.  Il nous a ensuite tous invités à faire silence pour nous l’approprier. Ce moment de vrai silence  fut  d’une grande profondeur.