Notre maîtresse nous a proposé de participer au Prix des Embouquineurs organisé par l’Armitière. La quasi-totalité de la classe a adhéré au projet. Nous avons dû lire 6 livres choisis par les libraires de l’Armitière.  Nous avons lu chaque livre, écrit un petit résumé avec ce que nous avions aimé et ce que nous n’avions pas aimé et pour finir nous avons mis une note à chaque livre. Nous avons aimé lire ces livres.

Avant de nous rendre à la délibération à l’Armitière, nous avons discuté et échangé sur chaque livre : le titre, la couverture, les illustrations, les personnages, le lieu, le problème, le temps, la police d’écriture… notre classe a élu Merlin Zinzin

Mercredi 1er juin 2011, Anna, Mattéo, Victor, Marie-Félicia, Diane, Victor et Clément se sont rendus au Prix des Embouquineurs à la librairie, l’Armitière avec leurs parents et la maîtresse.

Nous avons rediscuté  de tous les livres avec d’autres enfants venus d’écoles ou avec leurs parents. Après le débat, nous avons voté pour le Prix des Embouquineurs 2011. Merlin Zinzin et Tamit, l’enfant du Nil étaient ex aequo. Nous avons donc revoté et c’est Merlin Zinzin qui a reçu le Prix des Embouquineurs 2011. Malheureusement, Marie-Félicia et Diane n’aimaient pas du tout ce livre alors elles sont déçues !

Nous avons eu le plaisir de rencontrer des écrivains dont l’auteur de La bande à Tristan.

Durant le débat, des caméras nous ont filmés ; on ne s’y attendait pas, nous allons être célèbres…

 Anna, Marie-Félicia, Victor Lidy, Matteo, Clément, Diane et Victor B.S.